Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

23 mars 2017, Banque Nationale

Janet Yellen en rajoutera-t-elle ?

L’hécatombe boursière que l’on craignait hier n’aura finalement pas eu lieu, nous rendant encore plus perplexes face au recul abrupt de la veille. Tous les scénarios sont sur la table, mais il est indéniable qu’un sentiment grandissant règne sur les marchés à l’effet qu’il se mijote quelque chose. Reste à voir quel en sera le catalyseur, possiblement le résultat du vote du Congrès américain sur la réforme du programme de santé. Pour l’instant, tout indique que les républicains n’ont pas d'entente en main.

Un autre élément à surveiller sera l’allocution de Janet Yellen à 8h45 alors qu’elle aura l’occasion, si elle le désire, d’envoyer un message clarifié à Wall Street. Difficile par contre d’imaginer ce que les intervenants recherchent de plus, déjà qu’elle se soit avancée sur deux autres hausses de taux cette année et trois en 2018 et que l’économie américaine se porte bien.

Côté devise, le marché est encore sans véritable direction. Seule la livre sterling s’est démarquée en grimpant timidement suite à la publication de ventes au détail plus vigoureuse qu’anticipée en février.

Stéphane Goulet

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article