Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

17 mars 2017, Banque Nationale

L’euro est en grande forme

Le USDCAD s’est stabilisé après la forte chute de la veille. Le marché s’interroge toujours sur le discours de Mme Yellen de mercredi : sans aucun changement économique au Canada, justifiait-il une baisse du USD de près de 200 points? Cette stabilisation s’est aussi vue sur les autres devises de commodité comme le dollar australien et le dollar néo-zélandais.

Les surprises du jour sont venues d’Europe. La livre sterling s'est fortement appréciée suite à l'apparent optimisme d'un des membres de la banque d'Angleterre qui avait voté pour une hausse de taux d'intérêt lors de la réunion d'hier. L'euro aussi s'est très bien comporté face au USD. La banque centrale européenne commence à parler de hausse de taux d'intérêt et on note une montée de l'inflation. Avec un CAD stable et une devise unique en hausse, c'est surtout l'EURCAD qui a vite grimpé.

Sur les marchés boursiers, c'est encore et toujours l'euphorie Trump qui créer un effet de richesse pour les consommateurs américains. Un vieil adage financier- très souvent vérifié empiriquement- nous rappelle que c'est après 3 hausses de taux d'intérêt rapprochées que les actions commencent à perdre de la valeur. On est rendu à 2...

Bon vendredi et bon ski de printemps ! Olivier Cosialls

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article