Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

15 mars 2017, Banque Nationale

Une journée chargée; un menu à 3 services

Voici la table d’hôte du jour :

En entrée à 8h30:

• Inflation (indice des prix à la consommation) aux États-Unis •Ventes au détail américaines •Ventes de maisons existantes au Canada

Le plat principal à 14h

• Décision de taux d’intérêt de la Réserve fédérale. Une hausse de 25 points de base est déjà anticipée à 100%. Le discours et la conférence de presse à 14h30 seront suivis avec grand intérêt afin d'anticiper le nombre de hausses additionnelles en 2017.

En dessert l’après-midi

• Résultats des élections néerlandaises. Une possible montée en puissance du parti d’extrême droite anti-européen serait un message fort à quelques semaines de l’élection présidentielle française. La devise européenne résiste bien pour l’instant aux différents risques politiques du vieux continent.

Une stratégie de change devrait réduire le montant de la facture... N'hésitez pas à nous contacter même si vous êtes peut-être à la maison à cause des fermetures des écoles de Montréal et Laval, fait rare de mémoire de parents… 

Bonne journée! Olivier Cosialls

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article