Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

09 mars 2017, Banque Nationale

Le pétrole passe sous les 50$ le baril

C’est la première fois depuis décembre dernier que le prix du baril de pétrole WTI passe sous le niveau des 50 USD, perdant près de 5.7% au cours de la séance d’hier. Les inventaires américains en forte hausse semblent avoir été l’élément déclencheur. La production américaine de pétrole est en croissance depuis trois semaines. Les quelque 9.09M de barils produits par jours ont propulsé les inventaires à leur plus haut niveau depuis 1982!

Le WTI semble toujours vulnérable, il affichait un recul de 2% au moment d’écrire ces lignes. Sans grande surprise, le dollar canadien n’a également pas très bien fait au cours des dernières heures. La paire USDCAD se transige ce matin à son plus haut niveau des 10 dernières semaines et semble destinée à aller tester les hauts de novembre et décembre dernier.

Aujourd’hui, nous surveillerons la publication hebdomadaire des demandes initiales de prestation de chômage aux États-Unis ainsi que l’indice des prix des nouvelles maisons au Canada pour le mois de janvier.

Bonne journée! Xavier Villemaire

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article