Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

21 février 2017, Banque Nationale

Le billet vert de retour en force

La journée d’hier fut particulièrement calme sur les marchés financiers alors que les États-Unis et certaines provinces canadiennes profitaient d’un jour férié. Les bourses américaines ainsi que la bourse de Toronto étaient fermées. Les marchés boursiers européens et asiatiques, caractérisés aussi par de faibles volumes de transactions, ont terminé sans réelle direction. Le taux de change USDCAD fut aussi plutôt amorphe hier, ayant oscillé dans une fourchette relativement étroite.

Ce matin, le dollar américain est de retour en force et affiche des gains face aux autres grandes devises. Le billet vert est encouragé notamment par des commentaires d’un membre de la Réserve fédérale comme quoi la perspective d’une hausse de taux en mars ne peut être écartée. Le marché attache une probabilité de 36% à cet événement. Une hausse en juin demeure le scénario le plus plausible selon le marché et selon nos économistes.

Aujourd’hui, l’action recommence avec la publication de l’indice manufacturier américain Markit pour le mois de février 2017. Encore une fois, les économistes sondés s’attendent à une amélioration. Concrètement, il s’agirait de la sixième progression mensuelle consécutive.

Bonne journée! Julien Duquette

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article