Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

06 février 2017, Banque Nationale

Fin de semaine sur ton politique

Le président Trump a essuyé son premier revers au cours des derniers jours alors qu’un juge fédéral de Seattle a émis une injonction qui bloquait l’entrée aux États-Unis aux ressortissants de 7 pays. La prochaine étape semble être la Cour suprême qui devra vraisemblablement statuer si la branche exécutive du gouvernement peut effectivement avoir autant d’influence sur les politiques d’immigration et de sécurité nationale. 

En Europe, la Première ministre anglaise, Theresa May, entame péniblement le débat parlementaire sur l’adoption de l’Article 50. Un sondage Ipsos MORI rapportait que 58% des gestionnaires des grandes entreprises britanniques disent que les affaires ont été négativement affectées depuis le référendum.

De l’autre côté de la Manche, la candidate présidentielle française, Marine Le Pen, a officiellement lancé sa campagne électorale sur un ton nationaliste. Elle dit vouloir renégocier l’entente avec l’Union sur les aspects territoriaux, légaux, économiques et monétaires, laissant au passage planer la menace d’un référendum. À suivre. 

Nous n’attendons pas de nouvelles économiques d’importance aujourd’hui. Ce qui devrait nous permettre de nous remettre de la surprenante finale du Super Bowl.

Bon lundi! Xavier Villemaire

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article