Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

27 janvier 2017, Banque Nationale

Journée chargée de données économiques aux États-Unis

Le billet vert, qui est en perte de vitesse depuis le début de l’année, grimpe ce matin contre les principales devises. Les tensions entourant le commerce international, notamment avec le Mexique, laissent entendre que la volatilité continuera alors que les investisseurs tentent d’évaluer l’impact des politiques et des prochains Tweets du président Trump.

L'attention des investisseurs cette semaine a aussi été tournée vers la saison des résultats trimestriels des entreprises américaines qui dans l'ensemble demeure bonne (croissance des ventes et profits de 2.86% et 5.16% respectivement).

Ce vendredi sera chargé en statistiques économiques aux États-Unis alors que le calendrier économique canadien est vide. Tout d'abord, nous obtiendrons la première lecture du Produit intérieur brut au quatrième trimestre qui, selon nos estimations, a augmenté de 2.1% après un gain important de 3.5% le trimestre précédent. De plus, les commandes de biens durables en décembre auront probablement bondi après la lecture décevante de novembre. Finalement, la publication de l’Indice de l’Université du Michigan sur le sentiment des consommateurs aidera à évaluer les conditions économiques actuelles. Ces données donneront le ton à la rencontre des membres de la Réserve fédérale qui débute mardi prochain.

Bonne journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article