Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

23 janvier 2017, Banque Nationale

Notre attention tournée vers les politiques de Trump

Les marchés boursiers et le dollar américain ont atteint des niveaux historiques depuis l'élection de Trump. Les investisseurs seront à la recherche des détails sur les politiques qui seront mises en place dans le cadre d'America First. Les 100 premiers jours seront cruciaux afin d'évaluer l'impact de ces nouvelles politiques sur l'économie américaine, notamment au sujet de la politique énergétique et du commerce international.

Même si M. Trump a clairement indiqué qu'un billet vert fort risque de tuer le marché de l'emploi, il n'en demeure pas moins que le dollar US devrait demeurer élevé s’il respecte sa promesse de stimuler l'économie. Le dollar canadien est, quant à lui, vulnérable, alors que la renégociation de l'accord de libre-échange est au premier rang des priorités du nouveau Président.

Le calendrier économique cette semaine sera calme au Canada. Aux États-Unis, nous surveillerons mardi et jeudi des données importantes sur le marché immobilier ainsi que la publication vendredi du Produit intérieur brut (PIB) au quatrième trimestre.

Bonne journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article