Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

20 janvier 2017, Banque Nationale

Place à Donald Trump

Aujourd'hui, vers midi, Donald Trump prendra les rênes des États-Unis dans le cadre d’une cérémonie qui devrait durer presque toute la journée. Selon le protocole officiel, le 45e président américain devrait s’adresser à la nation aux alentours de 17h.

Les investisseurs suivront plus particulièrement ses commentaires concernant la politique américaine dans le domaine du commerce international, considérant les impacts potentiels sur l’économie. Depuis l’élection, des commentaires reliés à ses ambitions de renégocier l’ALÉNA et de se retirer de l’accord transpacifique ont souvent mené à une appréciation du dollar américain. Ce matin, le billet vert est en hausse, comme les taux d’intérêt américains.

Par ailleurs, nous surveillerons la publication des données d’inflation canadienne à 8h30. Une déception à ce niveau pourrait nuire davantage à la valeur de notre huard qui recule depuis mercredi suite aux commentaires du gouverneur de la Banque du Canada qui a estimé qu'une baisse des taux d'intérêt était toujours possible. Aussi, nous aurons droit au résultat des ventes au détail canadiennes.

Bonne journée! Julien Duquette

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article