Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

10 janvier 2017, Banque Nationale

L’horizon au Canada s’éclaircit-il ?

Le sentiment des entrepreneurs canadiens se réchauffe face au climat d’affaires, ceux-ci se disant maintenant plus confiants qu’à l’automne d’enregistrer une croissance de leurs ventes cette année. Plus significatif encore, les intentions d’investir dans de l’équipement se situent à leur plus haut niveau en plus de deux ans. Essentiellement, ces derniers misent sur une demande interne soutenue, un redressement des exportations et sur le secteur énergétique.

Le cours du pétrole (WTI) n’est toutefois pas au bout de ses peines ayant rendu hier près de 4%. Bien que les réductions de production annoncées par l’OPEP et autres producteurs semblent se mettre en place, les intervenants craignent que les activités de forage aux États-Unis qui ne cessent d’augmenter viennent combler les inventaires. De plus, l’Irak aurait annoncé son intention de grimper en février ses exportations pétrolières quotidiennes à un niveau record de 3.641 millions de barils.

Ce matin à partir de 8h15 nous aurons l’occasion de faire le bilan de notre secteur immobilier avec la publication des mises en chantier suivie à 8h30 de l’évolution des permis de construire émis.

Bonne journée! Stéphane Goulet

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 

 


Partager cet article