Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

05 janvier 2017, Banque Nationale

Le compte-rendu de la Réserve fédérale

Le retour à des volumes de transactions normaux se fait doucement sur le marché des changes. Hier, le billet vert a faibli quelque peu face aux principales devises et un peu plus même face au dollar canadien qui a été soutenu par un baril de pétrole ferme (WTI).

La nouvelle la plus suivie a été la publication du compte-rendu de la Réserve fédérale (Fed). C’était celui de la rencontre du 14 décembre au cours de laquelle la banque centrale américaine avait monté ses taux de 0.25%. Même si les risques d’un USD fort et d’incertitudes politiques ont été mentionnés, celui de voir l’inflation s’accélérer à cause d’un marché de l’emploi très dynamique a pris le dessus sur la décision. La Fed se dit même prête à augmenter ses taux plus rapidement que prévu si le besoin se présente.

A l’approche de l’investiture officielle le 20 janvier, les annonces de l’équipe de M. Trump se font de plus en plus nombreuses. Son Vice-Président élu, M. Mike Pence, nous dit hier que les priorités à court terme seront la réforme de la fiscalité et de l’assurance-maladie (Obamacare).

Bonne journée! Olivier Cosialls

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article