Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

04 janvier 2017, Banque Nationale

Croissance de l’activité manufacturière américaine

Les données publiées, hier matin, montrant la plus forte croissance de l’activité manufacturière américaine en près de 2 ans ont été bien reçues des investisseurs et ont contribué à soutenir le dollar américain qui a terminé la séance d’hier à son plus haut niveau en près de 14 ans. Le dollar canadien est en hausse ce matin, alors que le prix du pétrole brut est en légère progression, ce matin, après une baisse de près de 3% hier.

L’influence de Donald Trump se fait déjà ressentir alors que Ford annonçait hier sa décision d’annuler le projet d’expansion d’une usine au Mexique au profit d’un investissement significatif dans son usine du Michigan. Cette annonce a pesé sur le peso mexicain qui est en repli de 12% depuis le 31 octobre dernier.

Dans l’attente des données américaines sur l’emploi attendues vendredi, nous surveillons à 14h, aujourd’hui, la publication du compte-rendu de la dernière rencontre du FOMC qui s’est tenue les 13 et 14 décembre dernier. Beaucoup de volatilité est donc à prévoir aujourd’hui sur le marché des devises. Dans ce contexte, il pourrait être attrayant de laisser des ordres auprès de votre cambiste.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article