Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

22 décembre 2016, Banque Nationale

Entente pour soutenir les banques en Italie

Les élus italiens ont accepté hier de consacrer jusqu’à 20G€ pour supporter les banques italiennes affligées par des problèmes financiers. La première en liste est la banque Monte dei Paschi di Siena, le troisième plus important prêteur du pays, qui jusqu’à maintenant n’a pas été en mesure de trouver 5G€ de capital additionnel d’investisseurs privés et qui s’attend à épuiser ses liquidités d’ici 4 mois. L’euro a profité de la nouvelle pour faire quelques gains, mais il demeure tout de même bien près des bas des deux dernières années.

Ce matin le calendrier économique regorge de nouvelles importantes. Aux États-Unis, nous surveillerons la publication du produit intérieur brut (PIB) du troisième trimestre, des commandes de biens durables, des demandes initiales de prestations de chômage, du revenu des particuliers ainsi que des indicateurs avancés. Au Canada, nous attendons les données sur l’inflation et les ventes au détail. Le CAD, qui a déjà perdu passablement de terrain suite à la hausse des inventaires de pétrole américain annoncée hier, pourrait poursuivre son recul ce matin.

Bonne journée! Xavier Villemaire

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article