Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

07 décembre 2016, Banque Nationale

Décision de la Banque du Canada à 10h

Nous surveillons de près la décision de la Banque du Canada attendue ce matin à 10h. Les données économiques publiées au Canada depuis la rencontre du 19 octobre dernier ont été légèrement au-dessus des attentes des analystes et compte tenu du changement de gouvernement au États-Unis, aucun changement significatif n’est prévu concernant la politique monétaire canadienne.

Le différentiel de taux d’intérêt entre le Canada et les États-Unis restera le principal facteur à surveiller pour le dollar canadien au cours des prochains mois. Les investisseurs chiffrent actuellement à 17.8% les probabilités d’au moins quatre hausses du taux directeur par la Réserve fédérale américaine d’ici la fin de 2017 et à 51% les probabilités d’un minimum de trois hausses d’ici la fin de 2017. La situation est différente au Canada où un peu moins d’une hausse de taux est prévue d’ici la fin de 2017.

De son côté, le pétrole brut était en repli hier alors que les pays membres de l’OPEP annonçaient une production record pour le mois de novembre dernier. La mise en place des baisses de production par les pays membres de l’OPEP pourrait s’avérer difficile et pousser les investisseurs à la prudence.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article