Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

06 décembre 2016, Banque Nationale

Prise de profit sur le dollar américain

Rien ne semble ébranler la confiance des investisseurs alors que les bourses nord-américaines continuent d’enregistrer des gains!

De son côté, le dollar américain connaît un début de semaine difficile. La hausse du taux directeur prévu lors de la rencontre du 14 décembre prochain par la Réserve fédérale (« Fed ») est pleinement anticipée par les investisseurs et il est encore difficile de déterminer l’impact des mesures de l’administration Trump sur l’économie américaine. Depuis les élections, la corrélation entre l’indice du dollar américain DXY et le taux des obligations 5 ans aux États-Unis est de  67.5% alors qu’elle était d’un maigre 12.7% pour les cinq dernières années. Au cours du dernier mois, le taux des obligations 5 ans est en hausse de 0.60% et vient tout juste d’atteindre un sommet des 5 dernières années à 1.90%. Certains investisseurs pourraient être tentés de profiter de cette hausse des taux pour acheter des titres obligataires. En plus de peser sur les taux, l’impact pourrait également se faire sentir sur le billet vert.

Plusieurs nouvelles économiques sont prévues aujourd’hui aux États-Unis. Nous surveillons principalement les données sur la balance commerciale, les commandes manufacturières ainsi que les commandes de biens durables.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article