Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

02 décembre 2016, Banque Nationale

Le pétrole grimpe

Le secteur de l’énergie a continué à dominer l’action dans les marchés jeudi. Au lendemain de l’accord à Vienne qui a confirmé une baisse de production des pays membres de l’OPEP, le pétrole brut WTI a dépassé le niveau important de $50 pour clôturer la journée en hausse de 3%. Le huard a également réussi à dépasser hier un niveau important, celui de 75 cents vis-à-vis le dollar US. 

Ce matin, nous surveillons d’un œil  attentif la publication des données sur l'emploi des deux côtés de la frontière.  Au Canada, un résultat négatif ne serait pas surprenant après le gain important de 111k nouveaux postes au courant des deux derniers mois.  À noter que Statistiques Canada nous a habitués à des résultats d’emplois qui varient grandement d’un mois à l’autre. Aux États-Unis, une performance relativement stable est attendue, malgré l’incertitude depuis les élections. Il s’agira de la dernière lecture de l’emploi avant la prochaine rencontre de la Réserve fédérale américaine prévue à la mi-décembre. Le marché estime à 100% la probabilité d’une hausse des taux d’intérêt à cette rencontre.

Bonne journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article