Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

30 novembre 2016, Banque Nationale

Point de mire sur la rencontre de l'OPEP

Des résultats économiques encourageants aux États-Unis ont poussé les marchés boursiers à la hausse mardi. En effet, le Produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 3.2% au troisième trimestre, sa meilleure performance au courant des deux dernières années. De plus, l'indice de confiance des consommateurs en novembre a atteint son plus haut niveau en neuf ans. Malgré cela, le dollar US n'a pas réussi à gagner du terrain contre ses principaux rivaux, signe qu'il était mûr pour une pause.

Ce matin, nous surveillons une foule de résultats économiques des deux côtés de la frontière, dont le PIB canadien pour le troisième trimestre. Des exportations à la hausse devraient avoir contribué à remettre le PIB en terrain positif après un repli le trimestre précédent. L'attention sera surtout portée sur la conclusion de la rencontre des membres de l'OPEP attendue en fin d’avant-midi.  Les négociations depuis hier en marge de cette rencontre indiquent la possibilité d’une entente d'où les gains de 7% du pétrole brut WTI ce matin. À court terme, le sort du huard en demeure dépendant. 

Bonnes journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article