Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

29 novembre 2016, Banque Nationale

Poloz prend la parole

Le huard a gagné du terrain lundi alors que le pétrole brut West Texas intermediate (WTI) a monté de près de 80 cents US suite à des commentaires encourageants de la part du ministre irakien de l’Énergie. 

Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, a fait valoir hier soir, lors d'un discours prononcé devant l'Institut C.D. Howe, que la montée en puissance du secteur des services de l'économie canadienne stimule la création d'emplois de haute qualité et favorise le retour à la croissance. Pour chaque emploi perdu dans le secteur des biens depuis 2001, environ 30 emplois ont été créés dans le secteur des services.  

M. Poloz a aussi accordé une entrevue hier à Bloomberg TV Canada, dans laquelle il a affirmé que le quatrième trimestre sera inférieur au trimestre précédent, mais que l'économie canadienne progresse généralement tel que prévu. M. Poloz n'a toutefois pas donné d'indice sur l'impact économique de l'élection de Donald Trump.  

Le huard sera encore grandement influencé aujourd’hui par la direction du cours du pétrole et le ton des discussions entre les membres de l’OPEP à Vienne. Le marché demeure très incertain quant à la conclusion de cette rencontre.

Bonnes journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article