Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

22 novembre 2016, Banque Nationale

Autre élan d’optimisme à l’OPEP

Le prix du pétrole était de retour en territoire positif hier après que plusieurs membres influents de l’OPEP aient fait part de leur optimisme quant à la possibilité d’en venir à une entente de réduction de production. Le ministre iranien aurait même mentionné que cette éventualité est « hautement probable ». Soulignons aussi l’ouverture de la Russie, important producteur, à une participation à cet effort. En fin de journée, le prix du baril de pétrole brut (« WTI ») affichait des gains de 3.9% face au cours de vendredi dernier.

Le rebond des prix de l’énergie aura été bénéfique pour le dollar canadien (« CAD ») qui a enregistré des gains hier face au dollar américain (« USD ») et à l’euro. Peut-être que la résilience dont fait preuve notre huard depuis deux semaines serait reliée à un sentiment d’optimiste quant aux perspectives des prix de l’énergie. Bref, vendeurs et acheteurs, les ordres au marché représentent toujours une bonne option.

Aujourd’hui, nous surveillons la publication des ventes au détail canadiennes à 8h30. Il s’agit de la donnée économique la plus importante de la semaine au pays. Aussi, les ventes de maison existantes aux États-Unis sont attendues à 10h.

Bonnes journée! Julien Duquette

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article