Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

17 novembre 2016, Banque Nationale

Le dollar américain reste fort

Les divergences de politiques monétaires actuelles entre les États-Unis et le Canada sont telles que nous continuons de penser que notre devise est vulnérable. Comme nous l’avait précisé notre économiste en chef, Stéfane Marion, lors du webinaire du 10 novembre (disponible en réécoute sur notre site internet), le marché ne semble pas assez inquiet d’une possible renégociation de l’accord de libre-échange ALENA. Les anticipations d’une baisse de taux d’intérêt de 25 points de base sont inexistantes pour 2016 et sont inférieures à 20% pour 2017! Si le marché venait à réévaluer ces probabilités à la hausse, la devise canadienne serait négativement affectée.

Dans ce contexte, les corrections actuelles que l’on attribue à des rumeurs et des déclarations sur un possible gel de la production de pétrole à la fin du mois de novembre pourraient représenter des opportunités intéressantes pour les acheteurs de USD.

Les divergences de politiques monétaires entre les États-Unis et la Zone euro sont significatives et l’euro est en train de perdre beaucoup de terrain.

Aujourd’hui et demain seront des journées riches en données économiques avec en vedette l’inflation américaine ce matin et l’inflation canadienne demain matin.

Bonnes journée! Olivier Cosialls

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article