Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

07 novembre 2016, Banque Nationale

Clinton n’est plus dans la mire du FBI

Le directeur du FBI, James Comey, a annoncé dimanche que l’enquête sur les derniers courriels trouvés il y a quelques jours n’a pas mené à de nouvelles preuves impliquant la candidate démocrate. Le bureau d’investigation maintenait donc sa position de juillet dernier, exonérant Clinton de toutes enquêtes additionnelles à 36h des élections. Un sondage conduit par Bloomberg place Clinton en avance de 3% sur Trump ce matin. Les marchés ont très fortement réagi à cette sortie surprise du FBI. Par exemple, le peso mexicain cumule des gains de plus de 2 % contre l’USD. Les places boursières sont également dans le vert ce matin, le S&P 500 devrait débuter la journée en hausse de plus de 1.0%. 

Aujourd’hui, nous n’attendons pas de nouvelles économiques de grande importance en Amérique du Nord. Toutefois, ce moment de calme temporaire est l’occasion idéale de réviser vos ordres et positions au marché avec votre cambiste. Les prochains jours seront certainement des plus intéressants. Excellente semaine à tous!

Bonne journée, Xavier Villemaire

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article