Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

04 novembre 2016, Banque Nationale

Les intentions de la Réserve fédérale se précisent

Alors que la possibilité d’une victoire de Donald Trump à la présidence américaine le 8 novembre prochain gagne en probabilités, les marchés poursuivent leur rajustement. On retrouve notamment un billet vert généralement prisé ainsi que des bourses en territoire négatif à des degrés variables. Sans grande surprise, la devise et la bourse du Mexique sont sous pression. 

La banque centrale d’Australie s’est tout de même faite optimiste via son communiqué monétaire ayant bon espoir que son économie atteindra une cadence de croissance soutenable d’environ 3% en 2017. Évidemment, une bonne partie de leurs prévisions repose sur l’anticipation que l’appétit de la Chine pour les matières premières renaîtra. 

Rappelons en terminant la publication ce matin à 8h30 des données sur l’emploi au Canada et aux États-Unis. Bien que la nouvelle canadienne revête une certaine importance, c’est surtout la performance de nos voisins du sud qui captivera les marchés à savoir si la Réserve Fédérale américaine pourra se permettre de hausser son taux directeur le mois prochain et ainsi conserver sa crédibilité.

Prudence et bonne chance! Stéphane Goulet

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article