Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

28 octobre 2016, Banque Nationale

PIB américain attendu à 8h30 ce matin

Les investisseurs surveilleront les données du PIB du troisième trimestre aux États-Unis qui sont attendues ce matin à 8h30. Les analystes anticipent une croissance de 2.6%, ce qui représente la plus forte croissance économique américaine en près de deux ans. Il nous faudra également surveiller l’indice des prix du PIB américain. Une croissance des prix plus rapide qu’anticipé pourrait laisser entrevoir un resserrement monétaire plus rapide que prévu pour éviter une surchauffe de l’économie. 

Beaucoup de volatilité est donc à prévoir ce matin pour l’ensemble des classes d’actifs. En plus d’impacter le dollar américain, l’impact pourrait être significatif sur l’ensemble de la courbe obligataire. Depuis les creux du mois de juillet dernier, les taux des obligations 2 ans et 5 ans aux États-Unis sont respectivement en hausse de 0.33% et 0.41%. 

Le pétrole brut WTI se maintient sous le niveau de 50$ le baril alors que les délégués de l’OPEP sont réunis à Vienne pour discuter d’une réduction de la production du cartel. Une réduction de 4% de la production est actuellement discutée.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article