Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

27 octobre 2016, Banque Nationale

Le pétrole WTI sous le niveau de 50$ le baril!

La pression était à la baisse hier sur le marché de l’énergie alors que le pétrole WTI a reculé de plus de 2% et cela, malgré la publication de données sur les inventaires de produits pétroliers bien en dessous des attentes des analystes. Dès la publication de ces statistiques, le prix du pétrole a brièvement rebondi au-dessus du niveau de 50$ le baril pour ensuite reperdre tout le terrain gagné. L’impact fut similaire sur le dollar canadien, qui reste sous pression encore ce matin.

La saison de dévoilement des résultats est bien amorcée aux États-Unis alors que près de 47% des entreprises du S&P500 ont déjà dévoilé leurs résultats du troisième trimestre.  La croissance des ventes et des profits sont respectivement de 2.1% et 2.3% et les analystes anticipent une croissance des profits supérieure à 10% pour 2017. Cela serait clairement favorable aux indices boursiers nord-américains.

Par ailleurs, un accord a été trouvé en Belgique concernant l’entente de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada. Les principales données économiques à surveiller aujourd’hui sont les commandes de biens durables ainsi que les demandes initiales de chômage américaines prévues à 8h30.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article