Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

24 octobre 2016, Banque Nationale

Le dollar canadien à un creux des 6 derniers mois

La dernière semaine a été très mouvementée pour le dollar canadien qui a perdu près de 1.5% suite à la dernière rencontre de la Banque du Canada et de la publication des données décevantes sur les ventes au détail ainsi que des statistiques montrant une inflation inférieure aux attentes des analystes. Le dollar canadien se transige actuellement à un creux des 6 derniers mois face au billet vert et cela représente une opportunité pour nos clients qui exportent à l’étranger de laisser des ordres auprès des membres de notre équipe.

Le repli du dollar canadien se fait en dépit d'une autre belle semaine pour le prix du pétrole brut (WTI) qui enregistre des gains pour une cinquième semaine consécutive. Le raffermissement du cours du pétrole brut favorise également la production pétrolière américaine. Le nombre de plateformes de forage en opération aux États-Unis était encore la semaine dernière en progression et se situe maintenant près de 40 % au-dessus du creux de 316 plateformes enregistrées le 27 mai dernier.

Les marchés sont relativement calmes ce matin dans l’attente de la publication de l’indice de la Fed de Chicago à 8h30 et l’indice Markit PMI manufacturier à 9h45.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 

 


Partager cet article