Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

19 octobre 2016, Banque Nationale

Place à la Banque du Canada

Les devises corrélées aux matières premières, telles que le huard, sont à la hausse ce matin. Le secrétaire général de l'OPEP a réitéré, lors d’une conférence à Londres hier, qu'un accord de production avec la Russie sera sans doute conclu. Le pétrole brut WTI gagne près de 1% avant la publication des inventaires de pétrole aux États-Unis à 10h30.

Le produit intérieur brut de la Chine publié ce matin a confirmé une croissance de 6.7% au troisième trimestre, en ligne avec les attentes des économistes. La production industrielle a cependant été légèrement moins élevée qu’attendu avec une croissance de 6.1% (vs les attentes à 6.4%).

La Banque du Canada (« BDC ») annoncera à 10h sa décision sur les taux d’intérêt. Une conférence de presse où sera discuté le contenu de son rapport sur la politique monétaire suivra à 11h15. Les récents commentaires conciliants de la BDC ont semé un doute quant à la direction des taux d'intérêt au Canada. Néanmoins, nous croyons que la BDC maintiendra le taux directeur à 0.50% et voudra éviter une appréciation importante du huard. 

Bonne journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 

 


Partager cet article