Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

18 octobre 2016, Banque Nationale

Le huard est résilient

Alors que la saison de la publication des résultats des entreprises pour le troisième trimestre bat son plein, le billet vert a gagné davantage de terrain lundi contre les devises principales. L’indice du dollar DXY, qui mesure le dollar américain versus les devises majeures, a atteint hier son plus haut niveau depuis mars 2016 avant de céder ses gains en fin de séance.

Le dollar canadien demeure, malgré tout, relativement résilient. Les transactions internationales en valeurs mobilières pour le mois d'août révèlent que les actifs canadiens continuent d'être en demande. Les investisseurs étrangers ont notamment acheté un montant record d'obligations corporatives, atteignant C$48.3 milliards au courant des huit premiers mois de 2016.  

Nous en saurons plus ce matin sur le pouls du secteur manufacturier canadien suite à la publication des livraisons du secteur. À surveiller aux États-Unis, l'indice des prix à la consommation permettra d'évaluer les tensions inflationnistes.  La hausse récente du prix du baril de pétrole brut WTI aura sans doute un impact sur ce chiffre

Bonne journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 

 


Partager cet article