Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

06 octobre 2016, Banque Nationale

Un dollar américain toujours en demande

Les nombreuses données économiques américaines publiées hier ont été globalement supérieures aux attentes des marchés. On retiendra par exemple les commandes manufacturières, l’indice ISM non manufacturier et l’indice Markit des services. Malgré une légère déception suite à la publication du nombre d’emplois créés dans le secteur privé américain, la devise de nos voisins est restée forte toute la journée, notamment face au yen.

Sa hausse s’est cependant arrêtée face au dollar canadien immédiatement après les données sur les inventaires pétroliers qui montraient une forte baisse. Le prix du baril de pétrole (WTI) a réagi à la hausse en allant jusqu’à 49,97$.

On se retrouve donc dans une situation similaire à celle d’hier où plus le temps passe et plus le USD est sensible aux données économiques. À quelques semaines d’une possible hausse de taux et à la veille des chiffres sur l’emploi vendredi matin, la volatilité va rester bien présente.

Bonne journée! Olivier Cosialls 

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 

 


Partager cet article