Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

28 septembre 2016, Banque Nationale

L’Arabie saoudite propose un compromis à l’Iran

Les représentants de l’Arabie saoudite auraient proposé de couper leur seuil de production si l’Iran était prêt à fixer sa production à son niveau actuel. La réponse du ministre iranien du Pétrole, BijanZanganeh, a été de repousser une entente formelle à la prochaine rencontre de l’OPEP à la fin novembre à Vienne. Le prix du baril de pétrole a tout de même bondi à la hausse, il se transige présentement près de 1.75% au-dessus de son niveau de clôture d’hier. Le dollar canadien n’a que très peu réagi et se transige toujours dans le haut de la fourchette des derniers six mois.

Aujourd’hui, il y a cinq membres de la Réserve fédérale américaine (« Fed ») qui prononceront des discours au cours de la journée. Nous serons donc attentifs afin de déceler tout changement de cap de la part de la Fed. La principale nouvelle économique de la journée nous proviendra des États-Unis ce matin. Le marché anticipe un recul de 1.5% des commandes de biens durables en août dernier, bien en deçà des +4.4% de juillet. Reste à voir si cela aura une influence sur la Fed.

Bonne journée. Xavier Villemaire 

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article