Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

26 septembre 2016, Banque Nationale

Données économiques canadiennes décevantes

Retour sur les nouvelles de vendredi dernier; deux données d’importance sont venues assombrir les perspectives des investisseurs sur la performance économique du Canada. L’inflation de base est passée à 1.8% au mois d’août, son plus bas niveau des 2 dernières années. Du même coup, nous avons appris que le niveau des ventes au détail, en excluant les ventes d’automobiles, a reculé de 0.1% en juillet alors que le marché anticipait une croissance de 0.5%. Conséquemment, le dollar canadien a perdu plus d’une centaine de points au cours de la séance de vendredi. Le recul de 4%  du cours du baril de pétrole (WTI) suite à des rumeurs d’impasse sur la fixation de quotas de production à la rencontre de l’OPEP d’Alger n’a certainement pas aidé la cause du huard.

Aujourd’hui, nous garderons un œil ouvert sur la publication des ventes de nouvelles maisons aux États-Unis. Le marché prévoit un recul de 8.3% au mois d’août alors qu’elles avaient bondi de 12.4% en juillet. Nous garderons également une oreille attentive du côté d’Alger en raison de la grande influence que cela peut avoir sur les cours du WTI.

Bon lundi. Xavier Villemaire 

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article