Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

20 septembre 2016, Banque Nationale

Le calme avant la tempête ?

Il y a peu à signaler ce matin alors que règne une relative accalmie sur les marchés à la veille de l’annonce de la décision de la Réserve Fédérale Américaine. Seul élément notable en fait est le prix du baril de pétrole brut (WTI) qui reprend sa chute suite à la reprise des activités de production en Libye qui ajouteront quotidiennement 3 500 barils à l’offre actuelle. Pourtant, en dépit d’un huard à des niveaux similaires à hier, les prix à la pompe ce matin reflètent une tout autre réalité.

Les minutes de la dernière rencontre de la Banque Centrale d’Australie publiées plus tôt semblent annoncer la fin des assouplissements de sa politique monétaire. Selon le texte, l’économie affiche une certaine croissance en dépit d’une diminution des investissements de la part du secteur privé. Rappelons que depuis un certain temps déjà, l’Australie tente un virage économique afin de diminuer sa dépendance au secteur minier.

Entre temps, nous aurons l’occasion à 8h30 de tâter le pouls du secteur immobilier aux États-Unis grâce à la publication de l’évolution mensuelle du nombre de permis de bâtir émis et de mise en chantier.

Bonne journée! Stéphane Goulet

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article