Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

19 septembre 2016, Banque Nationale

Les marchés demeurent turbulents

La publication vendredi dernier des données sur l’inflation aux États-Unis démontrant une légère pression à la hausse sur les prix, aura vite fait de remettre d’actualité la perspective d’une hausse de taux cette année. Tout indique cependant que ce ne sera pas ce mercredi que la FED ira de l’avant alors que les probabilités ne sont que de l’ordre de 22% contre 55% d’ici la fin de l’année. Bien que ce matin le billet vert soit en légère pression face à l’ensemble des devises, le contexte semble lui être favorable en général.

Un autre élément contribuant à soutenir le dollar américain est le prix du baril de pétrole (WTI) qui en dépit d’un redressement se situe sous le seuil de 44$. La performance de l’or noir n’est certes pas étrangère à l’annonce, toujours vendredi dernier, que le nombre de plateformes de forage se situait à son plus haut niveau en 7 mois.

Quant à ceux qui misaient sur la rencontre de l’OPEP du 27 septembre pour une entente sur les niveaux de production, il semblerait qu’ils devront encore patienter. Le secrétaire général du regroupement a déclaré qu’aucune décision ne se sera prise dans le cadre d’une réunion informelle.

Bonne semaine! Stéphane Goulet

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article