Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

16 septembre 2016, Banque Nationale

La fin d’une semaine très volatile!

Les données économiques en-dessous des attentes publiées hier aux États-Unis ont été bien reçues par les marchés. Une hausse de taux la semaine prochaine par la Réserve fédérale américaine paraît maintenant très peu probable et cela a servi de prétexte à des prises de profits sur le dollar américain qui était en recul hier contre la majorité des principales devises. Au cours des trente derniers jours, c’est le dollar canadien qui a connu  la pire performance du G10 avec un repli de 2.59% contre le billet vert. Notons que les probabilités d’au moins une hausse de taux en 2016 par la Fed viennent tout juste de passer sous le niveau de 50%.

Le billet vert reprend du terrain perdu ce matin alors que la résistance qui se situe tout juste au-dessus du niveau actuel sur le USDCAD pourrait être testée encore une fois aujourd’hui. Le prix du pétrole brut (WTI) est en baisse de 1.5% ce matin alors que le marché des contrats à terme indique une ouverture à la baisse sur les bourses nord-américaines.

Au niveau économique, nous surveillons l’Indice des prix à la consommation (IPC) aux États-Unis ainsi que l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan.

Bonne journée ! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article