Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

15 septembre 2016, Banque Nationale

Une fin d’été des plus mouvementées!

Le prix du pétrole a connu une autre journée difficile hier suite à la publication des inventaires de produits pétroliers aux États-Unis montrant une hausse plus importante qu'anticipée des inventaires de produits raffinés. Rappelons que les principaux pays producteurs de pétrole se rencontreront du 26 au 28 septembre prochain pour discuter d'un potentiel gel de la production. 

Il sera intéressant de voir si le dollar canadien pourra briser le niveau de résistance qui se situe tout juste au-dessus de 1.3200 et ainsi nous sortir de la fourchette 1.2700-1.3230 dans laquelle nous évoluons depuis maintenant plusieurs mois. 

Plusieurs nouvelles économiques sont attendues ce matin aux États-Unis et nous prévoyons une autre journée mouvementée pour nos différentes équipes. Nous surveillons en effet les ventes au détail, la production industrielle ainsi que l'indice manufacturier Empire de l'état de New York. Il sera également intéressant de surveiller l’impact des commentaires de la banque centrale d'Angleterre qui s’est dite ce matin prête à réduire à nouveau son taux directeur. Notre clientèle devrait profiter de cette volatilité pour laisser des ordres dans le marché, autant sur le marché des devises que pour les taux d'intérêt et les commodités.

Bonne journée ! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article