Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

12 septembre 2016, Banque Nationale

La correction boursière se poursuit!

Nos écrans sont couverts de rouge ce matin alors que les bourses européennes et asiatiques sont en repli significatif. Le prix du pétrole brut poursuit également sa correction alors que le marché des contrats à terme indique une ouverture à la baisse pour les bourses nord-américaines. La possibilité d’un resserrement monétaire plus rapide que prévu par la Réserve fédérale américaine (« Fed »)  jumelée à l’hésitation de la Banque centrale européenne (« BCE ») servent de prétexte à la correction.  Difficile pour les investisseurs de se mettre à l’abri tandis que le marché obligataire connait également des ratés.

Ce vent de panique est favorable pour le dollar américain qui enregistre des gains contre la majorité des principales devises. Nos clients qui exportent aux États-Unis devraient profiter de cette opportunité pour laisser des ordres auprès de notre équipe. La résistance qui se situe tout juste au-dessus du niveau de 1.3200 sur le USDCAD pourrait enfin être brisée!

Beaucoup de volatilité est encore à prévoir alors que nous attendons les commentaires de trois membres influents de la Fed. Aucune nouvelle économique d’importance n’est attendue aujourd’hui.

Bonne journée ! Emmanuel Tessier-Fleury

 

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article