Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

09 septembre 2016, Banque Nationale

L’attention sur l'emploi au Canada

Le huard a perdu du terrain jeudi malgré la hausse importante du cours du pétrole brute (WTI) qui a progressé de plus de 4,7%. En effet, les inventaires de pétrole brut aux États-Unis publiés par l'EIA (Energy Information Agency) sont tombés de 14.5 millions de barils la semaine dernière, la chute hebdomadaire la plus importante depuis janvier 1999 selon Bloomberg. Il est à noter que l'ouragan Hermine a temporairement interrompu les livraisons de pétrole ainsi que les activités des plateformes dans le golfe du Mexique.

L’enquête sur la population active d’août au Canada sera publiée ce matin à 8h30. Le Canada a connu sa plus grande perte d'emplois à temps plein depuis mars 2009, en cédant 111.5 k postes à temps plein au courant des deux derniers mois. Nos économistes s’attendent à un rebond de l'emploi de l'ordre de 35k.   Le huard devrait réagir favorablement à un tel gain, même si la moyenne des douze derniers mois demeure faible.

Bonne journée ! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article