Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

31 août 2016, Banque Nationale

Le vice-président de la Fed en remet !

Hier, le dollar américain a poursuivi sa lancée amorcée vendredi dernier en enregistrant d’autres gains face aux autres grandes devises. Depuis le discours de la présidente de la Réserve fédérale (« Fed ») vendredi dernier, plusieurs membres influents de l’institution semblent de plus en plus ouverts à l’idée du resserrement monétaire. Hier, le vice-président de la Fed, Stanley Fischer, en a remis en affirmant qu’on ne pouvait écarter le scénario de deux hausses en 2016, à condition que les données économiques soient au rendez-vous. Dans ce contexte, les taux d’intérêt 10 ans américains sont en voie de connaître leur plus importante hausse mensuelle en plus d’un an.

Déjà affaibli par les nouvelles reliées à la politique monétaire américaine, notre huard n’a pas été aidé par le baril de pétrole (« WTI »). Des rumeurs quant à une expansion supérieure de la production iranienne ont fait descendre le prix de la commodité pour une troisième journée consécutive.

Aujourd’hui, d’autres nouvelles d’importance à surveiller : le PIB canadien du mois de juin ainsi que le rapport ADP sur l’emploi américain.

Bonne journée ! Julien Duquette

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article