Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

26 août 2016, Banque Nationale

L’attente est terminée !

Le marché des devises n’a prêté aucune attention aux différentes données économiques qui ont été publiées hier. On a à nouveau constaté l’absence quasi généralisée de mouvement sur les principales devises.

Ce qu’on attend c’est bien sûr le discours que Mme Yellen prononcera aujourd’hui à 10h au « 2016 Economic Symposium » à Jackson Hole. C’est l’occasion pour la présidente de la Réserve Fédérale américaine (Fed) de préciser sa vision sur la santé de l’économie et sur sa politique monétaire. Les différents membres de la Fed ont lancé des signaux parfois contradictoires à ce sujet et il est peut-être temps de clarifier le tout. Cette mise au point est très attendue par les marchés, peut-être un peu trop. Cependant, ça reste un discours très important qui sera analysé méticuleusement et dans ce contexte de « calme avant une possible tempête », vous remarquerez que la fourchette du jour est assez large. Voici les probabilités de hausse à chacune des trois prochaines rencontres de la Fed (source Bloomberg, 26 août 2016) :

•21 septembre : 32% •2 novembre : 38% •14 décembre : 57% L’évolution de ces probabilités après le discours montrera l’interprétation que les investisseurs en ont faite.

Bon vendredi et bonne fin de semaine ! Olivier Cosialls

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article