Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

03 mai 2016, Banque Nationale

  

Journée calme dans les marchés

Le dollar canadien a connu une journée stable hier, se transigeant dans une fourchette étroite de 1.2510 à 1.2560.  Autre qu'un léger repli du cours du pétrole, il y a eu en effet peu de nouvelles importantes pour faire bouger notre devise. Ce sera sans doute semblable aujourd'hui, où aucune annonce n'est attendue.  Le gouverneur de la Banque Centrale du Canada, Stephen Poloz, sera de passage à Los Angeles aujourd'hui et des commentaires sur le huard  et sur notre économie pourraient surgir sur le fil de presse lors de son allocution prévue pour 12:30. 

Par ailleurs, la faiblesse du dollar US se fait aussi sentir au Japon.  Le gouverneur de la Banque Centrale du Japon, Harurhiko Kuroda,  a réitéré qu'il suit de près l'influence de la hausse récente du yen sur  son économie.  Il a notamment déclaré qu'il n'hésiterait pas, au besoin, à stimuler son économie et à relâcher sa politique monétaire.  

La banque centrale de l’Australie surprend les économistes et les investisseurs ce matin en coupant son taux directeur de 25 bps à 1.75%.  Mission accomplie pour la banque centrale qui veut stimuler son économie et les exportations: le dollar australien chute de 1.25%.   

Bonne journée! Mark Donohue

 
 



Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 


Partager cet article