Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

04 août 2015, Banque Nationale

 
 

Le USDCAD reprend son souffle

Le pétrole était en légère hausse, ce matin, après avoir perdu près de 7 % de sa valeur en deux jours. Les difficultés rencontrées par les autorités chinoises pour contenir le ralentissement de la deuxième économie mondiale se confirment de semaine en semaine. Ce qui n’est guère de bon augure pour le prix des matières premières malgré leur rebond de ce matin.

Les données économiques publiées, hier, aux États-Unis étaient mitigées. La croissance des revenus des particuliers en juin a dépassé les attentes, +0.4 % vs +0.3 %, tandis que leurs dépenses ont crû de +0.2 % comme prévu. Les dépenses de construction étaient par contre en deçà des attentes, +0.1 % vs +0.6 %. Somme toute la paire USDCAD est demeurée relativement stable hier, comparativement aux dernières semaines, et devrait l’être également aujourd’hui. 

La décision, dans la nuit, de la Banque centrale australienne de conserver son taux inchangé et surtout d’abandonner son commentaire sur sa devise, qu’elle considérait trop forte dans le passé, a eu pour effet de propulser le AUD de près de +1.5 % contre l’ensemble des devises majeures.

Aujourd’hui, notre attention se portera sur la publication des bons de commandes industrielles aux États-Unis en juin.   

Bonne journée! Salim Laaroussi

 




Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 


Partager cet article