Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

11 novembre 2020, Banque Nationale

Bonjour,

11 novembre, 2020

PORC

• Les prix des contrats de porcs étaient mixes hier, en baisse de décembre-20 à avril-21 et légèrement sur décembre-21. Le prix au comptant du porc semble avoir trouvé un support juste au-dessus de 71 cents US/lb, variant à peine depuis le début de la semaine.
• Les contrats à terme sur la découpe de porc CME ont montré un peu plus d'activité en termes de négociation surtout sur décembre-20 et février-21, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper la liquidité du lean hogs.
• L'USDA a révisé la production de porc de 2020 à la hausse de 24 millions de livres, pour atteindre 28 195 millions au total. Pour 2021, les chiffres ont été révisés à la baisse de 25 millions de livres, pour atteindre 28 499 millions.

GRAINS

• Les prix des grains continuent de monter après que l'USDA ait révisé à la baisse ses perspectives pour les cultures domestiques et augmenté ses prévisions d'exportation. Voici quelques points à retenir:
- Les perspectives d’exportation de maïs aux États-Unis sont portées à un niveau record de 2,65 milliards de boisseaux, et ses perspectives relativement conservatrices pour les importations de maïs de la Chine ont laissé plus de place pour une autre augmentation.
- Les stocks de fin de maïs et de soya sont révisés à la baisse à 1 700 millions de boisseaux (vs. 2 050 millions attendu) et 190 millions de boisseaux (vs. 244 millions attendu) respectivement.
- Le rendement à l'acre a été révisé à la baisse pour le maïs et le soya également à 175,8 (vs. 177,8 attendu) et 50,7 (vs. 51,6 attendu) respectivement.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• La France et l’Italie ont connu hier leur journée la plus triste (nombre de décès en une journée) depuis avril. De leur côté, les États-Unis ont battu leur record d’infections en 24h, avec 200,000 cas recensés hier. Mais pour les marchés tout cela est chose du passé.
• Le discours dominant est celui d’un dollar US qui continuera de s’affaiblir sous le poids de la dette et des différents stimuli monétaires qui ont été déployés pour soutenir l’économie américaine.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 13 novembre : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 16 novembre : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis

Nous vous invitons à nous téléphoner au 514-394-4556

Spot USDCAD 1.3060
Spot CADUSD 0.7657

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article