Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

21 octobre 2020, Banque Nationale

Bonjour,

21 octobre, 2020

PORC

• La tendance baissière sur les contrats de porc se poursuit toujours alors que tous les mois étaient en repli hier à l'exception d'oct-21.
• L'indice de la découpe de porc U.S. suit le même parcours s'étant établit à 96,91 cents U.S./lb hier (-1,19 cents U.S./lb). La baisse de la découpe est le résultat des attentes pour moins d'importations de porcs en Chine en 2021.
• Le Wall Street Journal a publié un article intéressant stipulant que malgré les tensions sur les accords commerciaux, les agriculteurs préfèrent toujours Trump à Biden. Plusieurs qui vivent dans des États du Midwest qui pourraient faire pencher les élections pensent que Biden apporterait des réglementations environnementales plus strictes et des taxes plus élevées. Farm Futures, une publication agricole, a révélé que 75% des agriculteurs interrogés en juillet prévoyaient voter pour Trump contre 72,6% avant les élections de 2016.
• La Chine a augmenté ses importations de porc en provenance d'Espagne de 107% pour le premier semestre 2020 par rapport à la même période l'an dernier, selon Pig Progress. Cela n'est pas une surprise compte tenu de la peste porcine africaine et positionne la Chine au premier rang en termes de pays d'exportation de porc de l'Espagne.

GRAINS

• Les grains commencent la journée avec le prix du contrat actif du soja qui a retrouvé ses récents sommets du 12 octobre. Karl Setzer d'AgriVisor commente que les semis sont retardés au Brésil, mais commencent à gagner du momentum et seront bientôt à un rythme normal selon des sources dans le pays.
• Les contrats à terme de maïs ont prolongé les gains à un niveau record d'un an grâce à une forte demande d'exportation et à la détérioration des perspectives de récolte dans les Amériques et en Europe. Les pluies récentes ont profité à certaines parties de l'Amérique du Sud, où les semis sont en cours, bien que le centre et le sud du Brésil restent secs, selon le prévisionniste Maxar. La sécheresse en Ukraine et dans l'Union européenne a également freiné les estimations des récoltes de maïs, et les attentes concernant les stocks américains se sont amoindries.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Les discussions progressent aux États-Unis entre démocrates et républicains et l’adoption d’un plan de soutien budgétaire semble
maintenant à portée de main. Le chef de la majorité républicaine au sénat se montre pour sa part réticent à accepter un plan trop
important à deux semaines des élections.
• Les données d'inflation au Canada sont sorties en plein sur les attentes pour septembre à 0.5% annualisée.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 22 octobre : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 22 octobre : USDA — Rapport sur les congelés aux États-Unis (15h00)
• 26 octobre : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis

Nous vous invitons à nous téléphoner au 514-394-4556

Spot USDCAD 1.3122
Spot CADUSD 0.7620

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article