Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

26 août 2020, Banque Nationale

Bonjour,

26 août, 2020

Voici une mise à jour des prix ce matin :

PORC

• Les contrats de porcs ont terminé la journée en hausse pour presque toutes les échéances, sauf celles de décembre 2021 et février 2022. Les échéances à court terme se sont démarquées avec octobre et décembre 2020 faisant des gains de 1,350 (+2,47%) et 1,075 (+1,93%) cents USD/lb respectivement, alors que les gains ont été de moins de 1 cent USD/lb pour les autres contrats.
• Les contrats de porc dont l'échéance est court terme ont atteint le plus haut niveau en presque trois mois. Malgré la réouverture des usines américaines de transformation du porc et l'augmentation de la capacité et du rythme d'abattage, les données sur les congelés de porc n'ont pas augmenté en juillet et ont même été révisées à la baisse en juin, ce qui aurait soutenu les prix du porc hier.
• La Chine mettra en vente 10 000 tonnes de porc congelé de ses réserves d'État le vendredi 28 août, selon le China Merchandise Reserve Management Center. La Chine a déjà mis en vente plus de 500 000 tonnes de porc congelé en 2020 afin de stabiliser la hausse des prix locaux du porc.
• Le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales a déclaré mardi que la Chine a entamé une répression stricte de la production et de l'utilisation de vaccins illégaux contre la peste porcine africaine, ayant des preuves de l'utilisation généralisée de ces produits. Les autorités chinoises craignent que leur présence et leur utilisation ne compliquent l'introduction d'un vaccin officiel.

GRAINS

• De bonnes nouvelles pour le soya américain ont suivi l'appel de lundi concernant la révision semestrielle la phase 1 de l'accord commercial entre la Chine et les États-Unis. La Chine s'apprêterait à augmenter considérablement ses achats de soya U.S. afin de démontrer son engagement envers l'accord avec les États-Unis. Selon les sources de l'agence Bloomberg, les achats chinois de soya U.S. pourraient atteindre 40M de tonnes métriques ce qui soutient les prix des contrats à Chicago, atteignant leur plus haut niveau en 7 mois.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Avec le renforcement de l’ouragan Laura dans le golfe du Mexique, les producteurs américains ont été contraints de réduire considérablement leur production de pétrole brut. Mardi, le prix du contrat actif de pétrole brut WTI a atteint son plus haut niveau des cinq derniers mois, et ce, même avec l’impact négatif sur la demande causé par l’augmentation des cas de COVID-19 en Europe et en Asie.
• Aujourd’hui, la Banque du Canada donnera le coup d’envoi de son atelier intitulé « Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire de la Banque du Canada ».
• Aux États-Unis, les données préliminaires sur les commandes de biens durables pour le mois de juillet étaient hausse de 11,2% mois sur mois comparativement à des attentes de +4,8%.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 27 août: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 31 août : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis

*Les prix sont envoyés à tous les jours et les nouvelles de marché seront publiées 3x/semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Nous vous invitons à nous téléphoner pour transiger ou discuter du marché au 514-394-4556.

Spot USDCAD 1.3182
Spot CADUSD 0.7587

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article