Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

27 juillet 2020, Banque Nationale

Bonjour,

27 juillet, 2020

Voici une mise à jour des prix ce matin :

PORC

• Les contrats de porc ont terminé la journée de vendredi en baisse pour les échéances d’août, octobre et décembre 2020. Les contrats des échéances à plus long terme ont clôturé en légère hausse.
• Les données de l'USDA indiquent que le nombre estimé de porcs abattus sous le programme d'inspection fédérale U.S. est de 2,589M pour la semaine se terminant le 25 juillet, en baisse par rapport à la semaine dernière (2,518M, -2,8%) et en hausse comparativement à l'an passé (2,359M, +9,7%).
o Depuis le début de l'année (YTD) : 72,029M vs. 71,592M (+0.6% )
• Selon l'agence Hightower, certains "traders" ont fait part de leur inquiétude quant à l'escalade des tensions entre les États-Unis et la Chine, avec les fermetures des consulats de Houston et de Chengdu la semaine dernière, et de l'impact que celles-ci pourraient avoir sur la demande chinoises en importations de porc U.S. Nous surveillerons de près les ventes nettes d’exportations de porc U.S. ce jeudi.

GRAINS

• ProFarmer indique ce matin que les récentes conditions météorologiques favorables dans le Corn Belt U.S. ont de plus en plus soutenu les prévisions de rendement du maïs et du soya et l'absence de menace météorologique significative en vue maintiendrait les prix bas.
• Les prix des contrats Futures de blé sont en baisse ce matin à Chicago alors que les données du gouvernement russe estiment la superficie d'ensemencement de blé 2020-2021 à 29,4M d'hectares, ce qui serait la plus grande superficie depuis au moins 1990 et pourrait faire grimper la production russe de blé.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Une semaine mouvementée est à prévoir sur les marchés alors que la saison de divulgation des résultats corporatifs du 2e trimestre bat son plein. On note entre autres au calendrier la publication des résultats du conglomérat français LVMH, de la banque Barclays et du géant de l’industrie pétrolière Shell. C’est cependant les données d’Apple et Amazon rendues publiques jeudi matin qui attireront l’attention.
• Une rencontre de la Réserve fédérale américaine est prévue mercredi à 14h00. Bien qu’aucune modification du taux directeur ne soit anticipée, les investisseurs resteront attentifs au discours de M. Powell qui pourrait débuter la divulgation de cible à obtenir pour justifier des modifications à la politique monétaire.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 27 juillet : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis
• 30 juillet: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

*Les prix seront envoyés à tous les jours et les nouvelles de marché seront publiées 3x/semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Nous vous invitons à nous téléphoner pour transiger ou discuter du marché au 514-394-4556.

Spot USDCAD 1.3393
Spot CADUSD 0.7466

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article