Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

02 juillet 2020, Banque Nationale

Bonjour,

2 juillet, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats de porc ont terminé la journée en baisse hier pour toutes les échéances, sauf le contrat d'août 2020 qui est demeuré presque inchangé.
• Paul Sundberg, directeur du U.S. Swine Health Information Center, tenait à remettre en contexte l'étude publiée lundi sur la souche du virus de génotype G4 de la grippe porcine qui se propage chez les porcs chinois et qui peut infecter l'humain. Sundberg se veut rassurant en indiquant que le génotype G4 est connu depuis au moins 2016 et qu'il n'y a rien dans l'étude qui indique que la souche actuelle soit plus dangereuse que les autres souches identifiées précédemment.
• Sundberg souligne également que, depuis 2008, l'USDA et le Centers for Disease Control and Prevention coopèrent à un programme de surveillance de la grippe chez les porcs et les humains et sur les milliers d'échantillons testés, le génotype G4 n'a jamais été détecté aux États-Unis.
• Les ventes nettes d’exportation de porcs des États-Unis ont atteint 39 200 tonnes cette semaine. La Chine était le premier acheteur de porc avec 21 600 tonnes.

GRAINS

• Les prévisions de la production mondiale de blé 2020-2021 ont été rehaussées dans le rapport de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture des Nations Unies. La production mondiale de blé est revue en hausse à 761,5M de tonnes (même niveau que l'an dernier) avec la production de l'Australie et de la Russie plus élevée qui viendra compenser la production en baisse en Europe.
• Ventes nettes d’exportations totales U.S. :
o Maïs : 624k contre 539k il y a une semaine
o Soya : 1 083k contre 1 163k il y a une semaine
o Blé : 489k contre 519k il y a une semaine

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Les chiffres de l’emploi de juin ont été publiés ce matin aux États-Unis. Il y a eu 4,8M d'emplois créés contre des attentes d'un gain de 3,2M. Le taux de chômage est descendu à 11,1% (-2.2%) alors que les sondages prévoyaient 12,5%.
• Les données sur le chômage aux États-Unis ont été publiées ce matin. La semaine dernière, il y a eu 1,43M nouvelles demandes d’assurance chômage, légèrement au-dessus des attentes de 1,35M.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 9 juillet: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 10 juillet : Rapport du WASDE (USDA) - Rapport sur l'offre et la demande mondiale d'agriculture

Spot USDCAD 1.3592
Spot CADUSD 0.7358

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article