Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

22 juin 2020, Banque Nationale

Bonjour,

22 juin, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats de porc ont clôturé en baisse vendredi pour toutes les échéances, à l'exception du contrat de mai 2021.
• Les données de l'USDA indiquent que le nombre estimé de porcs abattus sous le programme d'inspection fédérale U.S. est de 2,587M pour la semaine se terminant le 20 juin, en hausse par rapport à la semaine dernière (2,451M) et l'an passé (2,454M). C'est la troisième semaine de suite que le nombre de porcs abattus est supérieur à ce qu'il était pour la même période l'an passé.
• Selon Reuters, l'Ukraine compte mettre en place son programme "New Pig Production-2025" où il prévoit augmenter son cheptel porcin à 20M de porcs d'ici 2025. Cela permettrait à l'Ukraine de produire 1M de tonnes de viande de porc pour son marché intérieur et 2M de tonnes pour l'exportation. Plus de 2 000 fermes porcines ukrainiennes ont dû cesser leurs opérations au cours des six dernières années ce qui a entraîné une diminution des approvisionnements au niveau local et une augmentation des importations de viande de porc.
• La Chine a annoncé dimanche qu'elle suspendait les importations de viande de volaille provenant d'une des usines de Tyson Foods Inc. située à Springdale en Arkansas où des centaines d'employés avaient été infectés par le coronavirus.

GRAINS

• Les prix du blé à Chicago se rapprochent de leur plus bas niveau en huit mois alors que les récoltes de blé d'hiver progressent aux États-Unis et que le début des récoltes s'amorcera bientôt dans des régions clés comme l'Europe et le bassin de la mer Noire.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• Aujourd’hui à 11h00, aura lieu la première allocution officielle de Tiff Macklem à titre de nouveau gouverneur de la Banque du Canada. Les investisseurs scruteront son discours à la recherche d’indices quant à la direction de la politique monétaire canadienne pour les mois à venir. Rappelons que la Réserve fédérale américaine avait souligné, le 10 juin dernier, qu’elle visait maintenir son taux directeur au niveau actuel jusqu’en 2022. Il sera intéressant de voir si M. Macklem se prononcera de manière aussi franche.
• La publication des nouvelles projections de croissance économique du Fonds Monétaire International (FMI) est prévue mercredi à l'agenda économique cette semaine ainsi que le compte hebdomadaire des nouvelles demandes de prestation de chômage américaines jeudi matin.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 22 juin : USDA — Rapport sur les congelés aux États-Unis (15h00)
• 25 juin : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 25 juin : USDA — Rapport trimestriel sur le cheptel porcin U.S. (Hogs and Pigs Inventory)

Spot USDCAD 1.3567
Spot CADUSD 0.7372

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article