Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

17 juin 2020, Banque Nationale

Bonjour,

17 juin, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats de porc ont tous terminé en baisse hier. Les échéances de juillet et août 2020 ont perdu le plus avec 2.625 (-5%) et 2.25 (-4.1%) cents USD/lb respectivement.
• Hier, le North American Meat Institute s'est joint à d'autres organisations agricoles afin de rappeler à Washington l'importance de la phase 1 de l'accord commercial entre les États-Unis et la Chine pour le secteur agroalimentaire. Dans une lettre envoyée au président Trump et signée par 192 organisations, dont le National Pork Producers Council, celles-ci indiquent que "les revenus nets des entreprises agricoles américaines pourraient diminuer de 9%, ou 11 milliards USD, en 2020 par rapport à 2019" et que les exportations agricoles U.S. vers la Chine soutiennent plus de 2.3M d'emplois aux États-Unis.
• Si on apprenait plus tôt en semaine que le nombre de truies reproductrices du cheptel porcin chinois était en hausse au mois de mai, Yang Zhenhai, le chef bureau d’élevage du ministère de l'Agriculture, a confirmé hier que le nombre de porcs en production en Chine avait également augmenté. Le nombre de porcs aurait été en hausse de 3,9% en mai comparativement à avril et la reconstruction du cheptel chinois serait plus rapide que ce qui était anticipé selon Zhenhai.
• Le China Merchandise Reserve Management Center mettra aux enchères 10 000 tonnes de porc congelé ce jeudi à partir des réserves d'État de la Chine.

GRAINS

• Les prix des contrats à terme sur le blé étaient majoritairement en recul hier après que l'USDA ait indiqué que 15% de blé d'hiver avait été récolté, soit le double de ce qui avait été récolté à pareille date l'an passé.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar américain était en hausse hier contre la majorité des principales devises du G10 suite aux multiples rapports montrant une accélération des cas de Covid-19 partout sur la planète.
• Devant la montée des nouveaux cas et pour éviter un retour en force de la pandémie, la ville de Pékin a ordonné la fermeture des écoles en plus de demander à ses citoyens de ne pas quitter la ville. La situation est similaire aux États-Unis, alors que plusieurs états enregistrent une hausse du nombre de personnes infectées.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 18 juin : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 25 juin : USDA — Rapport trimestriel sur le cheptel porcin U.S. (Hogs and Pigs Inventory)

Spot USDCAD 1.3567
Spot CADUSD 0.7371

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article