Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

08 juin 2020, Banque Nationale

Bonjour,

8 juin, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats de porc ont terminé la journée de vendredi en hausse pour toutes les échéances, à l'exception du contrat de juin 2020.
• L'indice de la découpe de porc U.S. était en recul ce vendredi et s'est établi à 72,78 cents USD/lb (-2,07 cents USD/lb).
• Selon le Nigeria Business Day, la situation continue de s'empirer pour Oke-Aro, le plus grand site de production porcine du Nigéria et de l'Afrique de l'Ouest. Plus de 245 000 porcs sont maintenant morts suite à l'éclosion récente de peste porcine africaine dans les porcheries du site.
• Selon Reuters, vendredi, un juge brésilien a obligé l'entreprise JBS SA à fermer les portes d'une de ces usines de transformation du porc pour 14 jours dans l'état de Rio Grande do Sul suite à l'infection de plusieurs employés au coronavirus.

GRAINS

• La Chine a continué d’acheter massivement du soya brésilien en mai. Les importations chinoises de soya brésilien ont été de 9,4M de tonnes en mai comparativement à 6.7M au mois précédent et 7.4M en mai 2019. Les achats chinois se rapprochent du record de juillet 2017 à 10M de tonnes.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• L’OPEP+ a convenu samedi de prolonger d’un mois leur plan de réduction de production de pétrole brut. La coupe historique de 9,7M de barils par jour en mai et en juin sera sera ajusté à 9,6M barils/jour en juillet en raison du Mexique qui se retire de l'entente et qui était responsable pour 100 000 bpj.
• Cette semaine, la Réserve fédérale américaine se prononcera sur le taux directeur mercredi. Les données sur l’inflation aux États-Unis seront également publiées la même journée.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 8 juin : USDA — Rapport sur les progrès des semis aux États-Unis
• 11 juin : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 11 juin : Rapport du WASDE (USDA) - Rapport sur l'offre et la demande mondiale d'agriculture

Spot USDCAD 1.3377
Spot CADUSD 0.7475

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article