Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

24 avril 2020, Banque Nationale

Bonjour,

24 avril, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porc étaient en hausse hier pour toutes les échéances. Le contrat de mai 2020 a clôturé à 50,975 cents USD/lb, a atteignant le « limit-up » de 3,75 cents USD/lb (+7.94%). Le contrat de mai 2020 s’est d’ailleurs apprécié de 13,05 cents USD/lb (34,4%) depuis la fermeture des marchés vendredi dernier. Le prix contrat actif (juin 2020) suit la même tendance que celui du contrat de mai avec une hausse de 7,9 cents USD/lb (+18,1%) pour la même période.
• La valeur de la découpe de porc U.S. a continué sa montée hier, en s’établissant à 76,37 cents USD/lb (+3,39 cents USD/lb).
• La United Food & Commercial Workers estime que la fermeture d’abattoirs de porc aux États-Unis au cours des dernières semaines prive la chaîne d’approvisionnement de 25% de capacité d’abattage. L’organisation est également inquiète parce que 100 inspecteurs du département américain de l'Agriculture ont été testés positifs pour le coronavirus; certains de ces travailleurs qui font partie du Service de sécurité et d'inspection des aliments auraient visité des abattoirs où des cas de coronavirus ont été détectés avant de se rendre dans d’autres lieux d’abattage non infectés.
• La China Securities Regulatory Commission a annoncé dans un communiqué qu’elle supervisera le Dalian Commodity Exchange pour la mise en place d’échange de contrats à terme sur le porc. L’autorité n’a toutefois pas donné de date de lancement ou d'autres détails de ces contrats.

GRAINS

• Les contrats sur les grains étaient mixtes hier avec des gains à court terme et des pertes à long terme pour le maïs, le soya et le blé.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar canadien se transige autour de 0.7120 ce matin.
• Les cours pétroliers ont continué leur ascension hier. Le contrat à terme sur le WTI livraison pour juin a enregistré une montée de 23% pour terminer sa course à 17$/baril.
• L’Indice PMI Composé américain d’avril est sorti à 27.4, soit le plus bas niveau depuis 2009. Le PMI est un indice qui résume si les conditions du marché, vues par les responsables des achats d'entreprises, sont en expansion, restent les mêmes ou se contractent.
• Vous désirez avoir plus de détails ? Consultez gratuitement l’ensemble des rapports d’analyse de notre équipe d’économistes à l’adresse suivante : https://www.bnc.ca/fr/taux-et-analyses/analyse-economique.html

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 27 avril : USDA — Rapport sur les progrès des semis aux États-Unis
• 30 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.4059
Spot CADUSD 0.7113

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article