Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

21 avril 2020, Banque Nationale

Bonjour,

21 avril, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les prix des contrats de porcs ont terminé la semaine en hausse pour toutes les échéances hier, réduisant l'écart sous la moyenne 5 ans pour les maturités plus courtes.
• La valeur de la découpe de porc U.S. continue son ascension, franchisant le bas de février 2020 pour s'établir à 66,68 cents USD/lb (+6,55 cents USD/lb). Le prix cash a continué sa descente à 44,55 cents USD/lb (-0.40 cents USD/lb).
• La Chine anticipe une période difficile en ce qui concerne leur approvisionnement de porc alors que l'offre à l'étranger se resserre et anticiperait que les prix en Chine puissent continuer à monter jusqu'en septembre prochain, selon Yang Zhenhai du Ministère de l'agriculture.
• JBS USA Pork a annoncé la fermeture d'une usine d'abattage de porc à Worthington, au Minnesota, qui emploie plus de 2 000 travailleurs et transforme 20 000 porcs par jour (environ 5% de la production U.S.).
• Selon Bob Kregs, président de JBS USA Pork, le virus est beaucoup plus répandu aux États-Unis et leur comté que les estimations officielles ne l'indiquent sur la base de tests limités.

GRAINS

• Le prix du maïs continue sa descente s'approchant de son plus bas niveau de la dernière décennie en raison de certaines productions de viandes U.S. qui cessent temporairement et une grande partie de la production d'éthanol qui est arrêtée selon le Renewable Fuels Association.
• Les données de progression des semis U.S. sont sorties hier. Le maïs a progressé à 7% vs. 6% pour la semaine 2 en 2019. Il est encore tôt pour le soya qui affiche seulement 2%.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar canadien perd de la force par rapport à la semaine et se transige autour de 0.7030 ce matin.
• Le pétriole brut WTI nous a livré une journée historique hier, ayant glissé en terrain négatif pour terminer à environ -25$/baril, en baisse de 230%.
• La croissance mensuelle des ventes de gros au Canada est sortie à +0.7% pour le mois de février ce qui n'est pas la catastrophe quand on compare aux sondages qui prévoyaient une décroissance de 0.3%.
• Vous désirez avoir plus de détails ? Consultez gratuitement l’ensemble des rapports d’analyse de notre équipe d’économistes à l’adresse suivante : https://www.bnc.ca/fr/taux-et-analyses/analyse-economique.html

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 22 avril : USDA — Rapport sur les congelés aux États-Unis
• 23 avril : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.4215
Spot CADUSD 0.7036

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article